Bienvenue à Guillaume!

Le mardi 17 Octobre 2017, Guillaume Plu a rejoint Agueris à Vélizy en tant qu’expert simulation et responsable intégration.

Ingénieur mécanicien de formation, Guillaume a exercé toute sa carrière au sein des divisions informatiques des entreprises pour lesquelles il a travaillé. A ses débuts en 1998, sa mission consiste dans le développement de drivers pour les décodeurs de télévision numériques chez Sagem.

Guillaume bascule ensuite dès 2002 dans le monde automobile auquel il est très attaché : durant six années chez Johnson Controls, il exercera diverses tâches de développement, d’intégration et d’expertise dans le domaine du graphisme embarqué. Cette dernière expérience le mènera chez Presagis en 2008 pour exercer le métier d’ingénieur avant-vente en Europe.

Presagis, éditeur de logiciel dans le monde du graphisme embarqué est également une des entreprises de référence dans le domaine de la simulation temps réel. C’est par ce biais que Guillaume a croisé la route de l’équipe d’Agueris, utilisatrice depuis de nombreuses années de ce type de logiciels.

Voici son interview express :

D’où es-tu originaire ?
Le Mans, d’où une certaine passion dès l’enfance pour les courses automobiles.

• Qu’as-tu fait avant ?
10 années de développement embarqué sur les décodeurs de télévision numériques et dans l’automobile. J’ai ensuite passé 10 autres années en tant qu’ingénieur avant-vente pour des logiciels de simulation temps réel.

• Quels sont tes talents cachés (pro et/ou perso) ?
La confection d’extensions pour les simulations de voitures fut un violon d’Ingres qui m’a ouvert les portes du monde de la simulation professionnelle. La pratique de la conduite sportive virtuelle reste une de mes passions encore aujourd’hui.

• Ce que tu détestes ?
Les questionnaires inquisiteurs 😉
Plus sérieusement : le comportement de moutons de Panurge auquel nous nous soumettons parfois me semble le meilleur candidat.

• Ce que tu adores ?
Comment passer sous silence une certaine passion dévorante pour l’automobile qui ne cède le pas que devant l’amour pour mon épouse et mes deux filles.

Ta musique du moment ? 
Un bruit de moteur bien évidemment. Mon choix s’arrêtera sur le moteur Flat-6 Turbo de la Porsche 956 au début des années 80.
Un petit lien embarqué autour du circuit du Mans : 

• Un compte social ?
Aucun, par choix mûrement réfléchi.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :