AGUERIS à l’université d’été du MEDEF

Pour la première fois, AGUERIS était présente à l’Université d’Eté du MEDEF. Pourquoi? Parce que cette année, la thématique de l’espace « Innovation » était la Défense. Sous la houlette du Capitaine de Vaisseau Jean-Marie Dumon, secrétaire général du comité de liaison « Défense-MEDEF », une « bulle d’innovation » a été installée au cœur du campus d’HEC – AGUERIS y figurait en bonne place (et par 40 degrés à l’ombre) aux côtés de SIRENHA (Naval Group), Renault Trucks Defence, le GICAT ou QWANT.

Nous avons ainsi pu présenter le simulateur virtuel d’entraînement des équipages de tourelle, ainsi que le tout nouveau casque de réalité virtuelle permettant de s’immerger au cœur du char à des invités de marque: Florence PARLY, ministre des Armées, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’économie et des finances, Pierre GATTAZ, président du MEDEF et Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, vice-président. Ces visiteurs ont tous pu essayer les dispositifs, avec un vrai succès à chaque fois, plusieurs invités n’hésitant pas à chausser le casque de VR.

En parallèle Emmanuel a participé à une conférence sur le soldat augmenté (ci-dessous), ainsi qu’au jury du « challenge start-up » designant la start-up la plus innovante, en l’occurrence la société NUMALIS, membre du programme GENERATE du GICAT.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :